Internationalisation@Home

Internationalisation à domicile - Int@Home - est une formation expérimentale développée au sein du collèges sciences et technologies qui vise à favoriser l’internationalisation des cursus et des campus à domicile. En s’appuyant sur des pratiques innovantes, elle permet aux étudiants de développer des compétences internationales qualifiantes indépendamment d’une mobilité physique.

Développer des compétences transdisciplinaires

La formation Int@Home propose, à travers le volet 2, le développement de compétences et d’acquis internationaux intégrés à un bloc de connaissances et de compétences dédié.

Il s’agit d’une boîte à outils créditante qui permet aux étudiants d’acquérir des compétences en langues étrangères mais également d’appréhender la vision d’un monde globalisé.

De nombreuses unités d’enseignements (UE) sont accessibles et adaptées aux parcours personnels des étudiants. Pour y accéder, les étudiants du collège sciences et technologies doivent postuler et être sélectionnés en fonction de leurs niveaux de compétences linguistiques (B2 minimum).

Les différents projets

Mise à jour le 18/03/2021