Droit, économie, gestion

Le collège Droit science politique économie et gestion (DSPEG) impulse une politique de formation innovante, ambitieuse en interaction permanente avec l’environnement socio-économique. Le collège DSPEG est une composante de l’Université de Bordeaux, dite de niveau intermédiaire, réunissant l’unité de formation (UF) « Droit et Science politique », l’unité de formation (UF) « Economie, AES, Gestion », « l’Institut d’Administration des Entreprises », l’Institut du travail et un département des langues.

Université de Bordeaux © S.Le Roux

Département des langues (DdL)

Le département des langues (DdL), offre des enseignements en langues étrangères pour les étudiants (français ou non) et en français langue étrangère pour les étudiants étrangers inscrits à l'Université.

Centre de formation en langue (CFL)

Le Centre de formation en langues accompagne les étudiants dans leur parcours d’apprentissage. Les activités s’articulent autour de la remise à niveau en langues et la préparation dans le cadre des certifications internationales.

© Collège DSPEG

Certifications

Les trois départements de langues proposent différentes sessions de certifications en anglais, espagnol, allemand et Français langue étrangère (FLE)

Enseignements

L'enseignement des langues organisé selon différents formats : cours magistraux, travaux dirigés et cours d’autoformation en ligne.