Certifications hors université de Bordeaux

Vous trouverez sur cette pages des informations sur d'autres certifications, qui ne sont pas proposées à l'université de Bordeaux mais qui peuvent être passées en Gironde.

IELTS

• IELTS : International English Language Testing System
  • Exigé par les universités anglophones (Grande-Bretagne, Irlande, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, ou en Scandinavie, mais en dehors des États-Unis) et celles dont la langue d’enseignement est l’anglais. La note minimum requise est fixée par chaque établissement (entre 6,0 et 7,5).
  • Se déroule sur une journée et est composé de quatre sections : listening, speaking, reading, writing.
  • Des sessions sont organisées par le British Council dans plusieurs villes en France dont Bordeaux. Pour les dates, se renseigner sur le site du British Council.
  • Coût : environ 230€.

Cambridge English qualifications

• Les examens Cambridge English sont de véritables références dans le monde du travail.
  • Inscriptions aux examens de Cambridge se font auprès des centres agréés (en Gironde : la Hamilton House à Talence)
  • 5 épreuves : lecture, expression écrite, use of English, compréhension orale, expression orale.
  • FCE -  First Certificate in English : niveau intermédiaire supérieur - B2 (coût : 164€)
  • CAE - Certificate in Advanced English : niveau avancé inférieur - C1 (coût : 178€)
  • CPECommission paritaire d’établissement  - Certificate of Proficiency in English : niveau avancé supérieur - C2 (coût : 194€)

CLES