Centre de formation en langue (CFL)

Le Centre de formation en langues, rattaché au Département des langues du Collège DSPEG de l’université de Bordeaux, met à disposition des étudiants des outils pédagogiques innovants.

© Collège DSPEG © Collège DSPEG

Situé sur le campus de Pessac, le Centre offre un soutien à l’enseignement des langues en allemand, en anglais, en espagnol et en français langues étrangères.

Le Centre de formation en langues accompagne les étudiants dans leur parcours d’apprentissage. Les activités s’articulent autour de deux missions principales :

• la préparation dans le cadre des certifications internationales
  • la remise à niveau en langues

Des annales de tests offrent un véritable programme de révision et d’entraînement pour mieux réussir les tests. Des manuels de préparation proposent plusieurs centaines d’exercices pour tous les niveaux du débutant à confirmer.

Ses missions :

• Proposer des tests de niveau et guidage pédagogique
  • Offrir un prolongement ou un complément aux enseignements en langues dispensés à l’Université, les étudiants en difficultés où les grands débutants peuvent venir y travailler sur des méthodes d’apprentissage éprouvées, ou des méthodes d’initiation à une langue spécifique (langue économique, commerciale, juridique).
  • Permettre la préparation de certains examens en anglais, tels que le TOEFL et le TOEIC.
  • Proposer un perfectionnement linguistique et organiser des journées d’information pour les étudiants partant à l’étranger dans le cadre d’échanges internationaux.
  • Constituer un centre de ressources et d’animation pour les enseignants de langues.
  • Ouvrir un espace interactif avec une salle équipée de 16 poste reliés à Internet.

eLAO

A propos du test eLAO

L'objectif d'eLAO est simple : rendre votre évaluation linguistique aussi courte et efficace que possible ! En adaptant de manière automatique et transparente les questions posées en fonction de vos réponses, eLAO réduit considérablement le temps nécessaire pour valider votre niveau, tout en garantissant la fiabilité de votre évaluation.

Les questions posées ne sont jamais ni trop faciles, ni trop difficiles. eLAO sélectionne un nombre limité de questions parmi plus de 800 contenues dans le système pour chaque langue.

Vos compétences sont évaluées dans différents modules : structures grammaticales, vocabulaire actif et passif, compréhension à l'audition.

Inscription au test eLAO 2017/2018

Mise à jour le 09/02/2018