Département des langues

Le département des langues est une composante interne du collège Droit Science Politique Economie Gestion. Quatre langues sont proposées aux étudiants du Collège : anglais, espagnol, allemand et Français Langue Étrangère (FLE). Le Centre de Formation en Langues (CFL) est intégré au Département et mis à la disposition des étudiants.

© Collège DSPEG © Collège DSPEG

Missions :

L’enseignement des langues étrangères dans les formations relève de la responsabilité des composantes internes au collège et est assuré par le département réunissant les enseignants-chercheurs et enseignants des matières concernées.

Le département met à la disposition de chaque composante les outils pédagogiques appropriés aux besoins exprimés.

Enseignements et formations

L'enseignement des langues et de la culture.

Le département des langues, fort de 30 personnes, offre des enseignements en langues étrangères pour les étudiants inscrits individuellement à l'université (français ou non) et en français langue étrangère pour les étudiants étrangers inscrits à l'université dans le cadre des échanges Erasmus. Littérature, expression et culture françaises sont aussi enseignées en première année d'AES.

Quatre langues étrangères sont proposées : Allemand, anglais, espagnol et FLE
Les cours magistraux (première année de droit et AES en anglais et espagnol, première année de droit en allemand) couvrent un programme de civilisation centré sur les institutions juridiques et politiques de la Grande Bretagne et des Etats-Unis.

Pour tous les autres niveaux, de la deuxième année de licence (première en Sciences économiques) au masters 1, les enseignements sont dispensés sous forme de travaux dirigés.
Un enseignement de droit des contrats et de droit constitutionnel est dispensé en anglais sous forme de cours et de TD par deux lecteurs britanniques pour la préparation à la double licence (licence de droit et Llb) dispensée conjointement avec l'université de Kent.
Des cours spécifiques sont dispensés en M2 en langue anglaise.

Les supports pédagogiques

Le centre de formations en langues (CFL) est intégré à ce département ouvert aux étudiants et aux enseignants, le département des Langues dispose aussi d'un laboratoire audio de 26 places et d'un laboratoire multimédia de 26 places.
Un complément pédagogique est offert sous forme de cours en ligne, en anglais, et d'exercices interactifs.

Mise à jour le 09/02/2018

Contact

DdL
Département des langues

16 avenue Léon Duguit
Bâtiment F - 2ème étage
33600 Pessac

05 56 84 86 42

Modalité d'accès

Tram B station : Montaigne Montesquieu